Hypothèses
- Vous avez une ferme RDP avec par exemple 2 serveurs RDP,
- Vous avez le broker en place, donc les utilisateurs sont redirigés vers leur connexion actuelle (affinité),
- You avez restreint à une session par utilisateur.
Problème
Quand vous essayez de joindre un serveur RDP spécifique de la ferme (pour faire de l’admin dessus ou aider un utilisateur qui est dessus), vous êtes refusé:
La connexion ne peut pas être établie car l’ordinateur distant qui a été joint n’est pas celui que vous avez spécifié. Cela peut être dû à une entrée obsolète du cache DNS. Essayez d’utiliser l’adresse IP de l’ordinateur à la place du nom.
Idem en essayant par l’adresse IP comme suggéré:
Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l’ordinateur distant. L’ordinateur distant auquel vous essayez de vous connecter vous redirige vers l’ordinateur distant. La Connexion Bureau à distance ne peut pas vérifier que les deux ordinateurs distants appartiennent à la même batterie de serveurs. Ceci peut se produire si un autre ordinateur du réseau porte le même nom que celui auquel vous tentez de vous connecter.
Solution
Il suffit d’utiliser le fameux /admin du client RDP pour bypasser les règles !
Bonjour
Merci pour votre article
Je rencontre un problème : J’ai 2 serveurs dans une ferme TSE. Pour un des 2 serveurs, je parviens à me connecter dessus en lançant mstsc (sans paramètre) pour l’autre j’ai le message : cet ordinateur ne peut pas se connecter à l’ordinateur distant. L’ordinateur distant auquel vous essayer de vous connecter vous redirige….
Comment peut on expliquer que mes serveurs n’ont pas le même comportement lors d’une connexion en mstsc ?
Cordialement