Voici quelques infos utiles sur IIS 7…
Administrer IIS7 depuis Vista
Il faut :
- Télécharger la console sur iis.net (qui appartient à Microsoft, équipe produit IIS): http://www.iis.net/expand/IISManager
- Installer la gestion à distance sur le serveur: start /w ocsetup IIS-ManagementService
- Passer la clé de registre EnableRemoteManagement à 1 (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WebManagement\Server) sur le serveur pour autoriser la gestion à distance
- Démarrer le service de gestion Web: net start wmsvc
Il ne reste plus qu’à lancer l’interface de gestion depuis Vista et se connecter
Importer un certificat SSL
La console mmc des certificats ne permet pas d’importer un certificat sur un hôte distant. Quand il s’agit d’un server Core, il faut passer en ligne de commande:
certutil -addstore MY moncertificat.pfx
MY correspondant au magasin personnel de l’ordinateur.
Browsing de répertoire virtuel
La configuration était pas tout à fait standard. Plusieurs sites sont déclarés sur IIS, et il y a un site « central » qui dont des répertoires virtuels pointent sur ces sites en webdav, pour les mettre à jour.
Un changement surprenant au départ est que la configuration entre le site et le sous répertoire virtuel est partiellement partagée. Une modification sur l’un impacte l’autre, au moins pour les pages par défaut si les deux sont local et non hérité/local !
J’ai dû laisser la configuration des pages par défaut héritée sur le site, et locale sur le répertoire virtuelle (ce cas là fonctionne). Bien que .Net soit désactivé sur le site « central », IIS essayait d’exécuter default.aspx dans le répertoire virtuelle sans succès, renvoyant un 404 (pratique pour diagnostiquer!). J’ai résolu le problème en vidant le menu des pages par défaut sur les répertoires virtuels.